Union Sportive Saint Pierroise : site officiel du club de foot de ST PIERRE LE MOUTIER - footeo

Communiqué de l'Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF) section Bourgogne

11 avril 2014 - 09:51

13° agression : TROP C'EST TROP ! Arbitres en grève.

Depuis le début de la saison 2013-2014, les terrains du territoire de la Ligue de Bourgogne de Football connaissent de trop nombreux actes d'incivilités et de violences à l'égard des arbitres.
Qu'il s'agisse de rencontres de niveau district ou de niveau ligue, de matches de compétitions Seniors ou jeunes, ces incivilités et cette violence sont inacceptables.

(...) Suite à une 13° agression, ce samedi 5 avril 2014, lors d'une rencontre U18 PH dans l'Yonne, l'UNAF tire le signal d'alarme.

(...) Pour marquer le ras-le-bol face à la violence, l'UNAF section régionale de Bourgogne appelle l'ensemble des arbitres à ne pas officier lors des rencontres prévues les 12 et 13 avril 2014, à l'exception des championnats fédéraux.

Ce "week-end sans arbitre" traduit l'exaspération du corps arbitral à l'égard de ces agressions en même temps que sa volonté de voir les autorités en charge de la gestion du football bourguignon prendre de nouvelles mesures pour que cesse la violence, autorités qui peuvent compter sur le soutien et la participation de l'UNAF à toutes les initiatives qui permettront aux rencontres de fin de championnat de se dérouler dans le fair-play et la sérennité.